Back to School - Ma vie d'étudiante

Je passe mon temps à retourner en classe

Ouf… J’ai survécu à cette première semaine…

Qu’est-ce que c’est bizarre de redevenir élève ! Le cul vissé sur une chaise inconfortable, écouter les profs, prendre des notes, écouter des questions bêtes, se poser des questions bêtes, chercher une place dans le réfectoire et finalement manger en chien sur un banc dans la rue…

La plupart de ces choses ne m’avaient pas manqué !

Petit résumé rapide.

On est une classe de 80 nanas, une très grosse majorité de jeunes nanas ! L’ambiance est plutôt bonne pour le moment.

Lundi et mardi matin, ma vie n’a été que paperasserie, lecture de règlement, parlotte sur la formation, parlotte sur les stages… C’était clairement très chiant 😩 MAIS j’ai eu une bonne surprise dès le 1er jour ! L’affectation pour mon 1er stage en octobre… Urgences pédiatriques de la Timone BIM !! Je pensais qu’on allait toutes commencer par de la crèche…

Mardi après-midi on a commencé les cours et là c’est devenu un peu plus sympa. Alimentation, développement somatique, psychomoteur, j’ai même appris à me laver les mains !! Oui oui !! Bin figurez-vous que c’est pas si facile de bien se laver les mains ! 😅

Blague à part, cette semaine a été… riche ! Riche en tout : en apprentissage, en stress, en fatigue, en stress, en organisation, en stress… Oui, c’est extrêmement stressant. Pour le moment j’ai du mal à passer au dessus. J’ai la trouille au ventre du matin au soir.

J’ai encore du mal à savoir si j’ai fait le bon choix.

La semaine prochaine, je vais bouffer tout le module 6, à savoir, l’hygiène, donc je vais apprendre à faire le ménage. Bizarrement je sens que ça va me plaire. Je dois être maso franchement.

Voilà mon ressenti à quelques jours du début et à quelques heures de la dépression du dimanche soir : « Mais pourquoi je m’inflige ça en fait ? »

Publicités

6 commentaires sur “Je passe mon temps à retourner en classe

  1. Pas d’inquiétudes à avoir !! Vous allez y arriver. Les plus jeunes qui sortent de l’école, n’ont pas cette capacité d’organisation pour tout gérer. Moi, j’ai repris des études d’infirmière à 42 ans. Cela n’a pas été facile avec des ados (grands enfants = grands soucis !!). Mais, bon, je l’ai eu !!
    J’ai cherché des nouvelles de votre cap couture, alors cela a donné quoi ? certainement de très bonnes notes !!???
    J’hésite à le passer à 54 ans, à cause du stress des examens et d’autres raisons. En même temps, cela me forcerait à coudre plus.
    Bon dimanche à vous !!

    J'aime

    1. Merci pour vos encouragements Fabienne 😙
      J’ai eu mon CAP mais avec des notes assez médiocres, je suis un peu déçue. J’ai manqué d’expérience technique et ai été très prise par le stress. Je pense quand même qu’on est tombé sur un jury assez sévère.
      N’hésitez pas si ça vous fait envie, c’est quand même sympa les nouveaux défis.
      Bon dimanche !

      J'aime

  2. Une fois de plus, tes histoires ou plutôt ton histoire est bluffante! Inspirante. Alors pourquoi tu te l’infliges, ça, je l’ignore 😀 mais ce qui est clair, c’est que pendant tout ce temps ou tu fonces, regrettes, décides, corriges, te poses des questions… tu VIS, tu bouges, tu avances. Et ce faisant, eh bien, tu relèves de belle façon le défi auquel l’être humain est confronté depuis la nuit des temps. En tous cas, c’est un plaisir de lire tes articles. A chaque fois, je me demande « mais bon sang quel genre de moteur sur-boosté ronronne à l’intérieur de cette nana? » 🙂 C’est un défi, un de plus et ce sera difficile mais je pense que ce nouveau chemin que tu empruntes t’apportera quelque chose de précieux.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup pour ton message, tu peux pas savoir comme j’aime savoir que je donne du plaisir aux gens. Hum… oui enfin, intellectuellement, enfin … voilà voilà… bref !
      De plus en plus je me dis que je puise ma force dans le désespoir 😅 parce que ce que tu dis est très vrai, tout ça fait que je me sens vivre. C’est pour ça que je pense être un peu masochiste. Souffrir pour se sentir exister… Mon objectif 2018/2019, me sentir exister par le plaisir ! Oui enfin… le plaisir… enfin oui aussi mais pas que celui-là ! 😆😆😆

      J'aime

  3. Oui pas d’inquiétude les premiers mois sont difficiles je sais en connaissance de cause car j’ai passé un BTS assistant de direction à l’âge de 44 ans en privé avec des gamines de 18 ans. Vu l’ambiance (surtout avec les profs) je ne voulais pas revenir après Noël, mais suis revenue et me suis accrochée en y allant en « touriste » pour voir et finalement je l’ai obtenu de justesse, mais obtenu et grande satisfaction pour moi. Pour vous étant adulte vous avez sûrement un regard pratique plus que les jeunette!!! Bon courage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s